Une nouvelle équipe - Décembre 2020
Comité Directeur de Section, une nouvelle équipe au travail !
De nombreux adhérents trompés par l’éventualité d’une réouverture rapide des installations de tir à l’arc au complexe Nelson Mandela n’ont pas repris leur adhésion lors de la réouverture de la saison sportive 2021. Plusieurs de nos amis étaient bénévoles et membres du bureau de section, ce qui a eu pour conséquence de laisser des postes vacants au bureau de section. En novembre, une nouvelle équipe s’est mise au travail pour éviter la fermeture de GAZELEC Tir à l’Arc et également remettre notre club sur une dynamique de développement.
Un des gros chantiers de cette équipe a été de rédiger un nouveau projet de club pour la prochaine Olympiade (2021-2024). Ce nouveau Projet de Club s’appuie sur 20 ans d’expérience au service des dionysiens et au service des activités sociales des Industries Electriques et Gazières. Il s’agit de proposer à la fois une offre sportive et une offre citoyenne. Ces deux offres se déclinent chacune en cinq projets (Voir le Projet de Club disponible en téléchargement).
Nous retrouvons dans ces projets le développement du tir Olympique et des tirs de parcours qui grâce à une Equipe Technique de Club ont été les étendards de GAZELEC Tir à l’Arc. Nous retrouvons également le projet P’tit Robin, qui est incontournable vu la demande des dionysiens sur l’accueil des jeunes enfants. De nouvelles offres comme le Run-Archerie et le Rando-Archerie font parties des projets innovants et motivants portés par la section Tir à l’Arc et ses partenaires.
La section Tir à l’Arc de GAZELEC a toujours construit son activité sur l’idée que le sport et l’associatif doivent permettre l’émancipation de l’individu. C’est pourquoi nous retrouvons dans le nouveau projet de club la formation continue, l’aide au développement des ambitions bénévoles. Fort des retours positifs des bénéficiaires du projet « Tir à l’arc au féminin » où des salariées des entreprises de Saint-Denis ont pu se détendre le temps d’une pause Tir à l’Arc, la section Tir à l’Arc souhaite proposer une offre sport bien-être. Pour aller plus loin dans sa mission au service de la société, la section souhaite développer une offre Sport Santé en collaboration avec les mutuelles et les professionnels de la santé.
Le point fort de ce Projet de Club est de s’autofinancer par des associations entre différents partenaires associatifs et institutionnels partageant les mêmes valeurs. En effet, depuis plusieurs années, la section Tir à l’Arc s’est organisée pour progressivement se sevrer des subventionnements en déclin. Ainsi, c’est la richesse créée par le travail des bénévoles qui lui permet de fonctionner et mettre en place des actions innovantes.