Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

GAZELEC TIR A L’ARC continue sans la FFTA

Novembre 2021

Après 22 saisons au sein de la FFTA, la section tir à l’arc décide de mettre fin à son affiliation avec la FFTA. Il s’agit là d’une décision mûrement réfléchie et validée en Assemblée Générale Extraordinaire de section par l’ensemble des adhérents. Il n’était plus possible compte tenu des dysfonctionnements du club omnisport que la section tir à l’arc de l’US GAZELEC continue à porter les valeurs olympiques et sportives au sein d’une fédération délégataire.

Depuis maintenant plusieurs années, la section tir à l’arc subit des attaques en vue de sa destruction. Pour exemple, les Archers sont toujours interdits d’accès aux installations  de tir à l’arc du complexe Nelson Mandela, aux matériels de la section et à leur propre matériel. Les manœuvres grossières en vue d’instaurer un nouveau règlement et de nouveaux statuts de l’association  permettant un pouvoir coercitif du bureau en direction des adhérents et sections annoncent l’exclusion probable des Archers de l’US GAZELEC durant la saison en cours. En prévision de cela les licenciés de la section tir à l’arc ont été dans l'obligation d’être transférés vers d’autres associations affiliées à la FFTA.  

Pourtant, les adhérents de la section tir à l’arc ont alerté les responsables et les adhérents de l’US GAZELEC Paris IDF. Ils ont également alerté les Activités Sociales des IEG, les représentants syndicaux et les élus administrant le CSE (CMCAS PARIS) auquel l’US GAZELEC est rattaché. Les adhérents de la section tir à l’arc ont été force de proposition pour présenter un nouveau projet de club pour l’US GAZELEC Paris IDF permettant à l’association d’être sur une nouvelle dynamique de développement.

Mais malgré tout ce travail et cette bonne volonté, les adhérents se sont heurtés à un mur d’indifférence et de haine. La répression continue à sévir contre les adhérents de la section tir à l’arc qui continuent à penser que le sport doit être une école de la citoyenneté et non une école de soumission, propice à tous les dérapages. Face à des dérives inacceptables dans le milieu associatif, les adhérents de la section tir à l’arc ont refusé de fermer les yeux. Lanceurs d’alerte, ils sont devenus la cible d’une répression intolérable.

Les adhérents de la section tir à l’arc restent toujours attachés à l’US GAZELEC Paris IDF  et aux valeurs des Activités Sociales. Ils continuent à faire valoir leurs droits et à chercher le dialogue en vue d’une sortie de crise. L’activité de la section tir à l’arc continue et la section travaille toujours au développement de son offre sportive en direction des territoires et des OD/AD d’Ile de France. Mais en attendant un retour à la normale, les adhérents de la section tir à l’arc refusent que l’US GAZELEC PARIS IDF reste affilié à la FFTA. GAZELEC TIR A L’ARC continue sans la FFTA.